LA RÉSOLUTION

Le montage touche à sa fin, nous travaillons maintenant sur celle qui est devenue notre cinquième hypothèse de travail. Beaucoup de choses ont changé par rapport aux toutes premières hypothèses. Par rapport à la dernière, juste quelques détails, mais d’envergure.

À la fin de la semaine dernière, nous avons décidé de montrer le montage à un ami, une personne de confiance, dont nous estimons le regard, mais qui ne connaît pas du tout le projet. C’est le premier regard extérieur auquel nous nous sommes livrées, non sans une certaine hésitation. Son apport a été fondamental, il nous a conforté dans la direction que nous avons choisie, mais il nous a mis en garde par rapport à notre final : la photo que nous avons choisie pour clôturer le film et que nous fractionnons en deux parties n’est pas reconnaissable comme étant une seule et même photo, nous perdons donc la progression et l’effet de clôture.

Nous avons alors décidé de fractionner donc la photo davantage, pour retrouver des détails qui servent de points de repère entre les différents passages. Cela fonctionne. Une évolution se crée, et un effet hypnotique se dégage dans la construction de la rencontre avec l’ouvrier-fantôme de la fin…

Cela fonctionne tellement bien, que nous décidons de fractionner aussi les photos qui précèdent pour voir ce que cela donne….ça marche, enfin ! Nous avons la structure de notre film ! I

Maintenant il faut retravailler avec Laurent pour que la composition musicale et les images se répondent avec plus de précision et cohérence. Et il faut encore comprendre si nous allons finalement utiliser la voix-off, je n’en suis plus sûre. J’attends de faire des essais avec l’enregistrement (qui aura lieu demain) et j’espère pouvoir me décider de manière définitive.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s